jeudi 23 avril 2020

comment retrouver le code WiFi sans effort

Windows 10 : comment retrouver le code WiFi sans effort

Windows 10 permet de retrouver très facilement le code WiFi, sans devoir aller à chaque fois chercher ce code sur l’étiquette collée sous votre box, ou sur le post-it sur le frigo dans la cuisine. Windows 10 connait en effet ce code, et il vous suffit d’entrer une petite commande dans Cmd ou le Powershell pour obtenir en un instant la fameuse clé. De quoi faciliter la tâche de vos invités qui veulent se connecter à internet. On vous explique comment faire dans ce tutoriel express !
Windows 10 mot de passe wifi
Marre de retourner votre box internet à chaque fois qu’un invité vous demande de se connecter au WiFi ? Vous le savez sans doute : macOS et certaines distributions Linux donnent accès à un gestionnaire graphique qui permet de retrouver très facilement n’importe quel mot de passe qui a été entré sur la machine. Or il n’existe pas (encore ?) d’équivalent de cela dans Windows 10. Mais il reste relativement simple de trouver votre code WiFi, à condition de connaitre par coeur une petite commande Cmd/Powershell très utile.

Comment retrouver le code WiFi dans Windows 10

Méthode #1 : via le Centre Réseau et partage

Comment retrouver son mot de passe WiFi dans Windows 10
C’est très simple :
  1. Allez dans l’icône en forme de loupe dans la barre des tâches et commencez à taper Centre réseau et partage
  2. Cliquez sur Centre réseau et partage
  3. Cliquez sur votre connexion WiFi
  4. Dans la fenêtre État de WiFi, cliquez sur Propriétés sans fil
  5. Allez dans l’onglet Sécurité
  6. Cochez Afficher les caractères
Vous pouvez alors copier-coller le mot de passe.

Méthode #2 : via Cmd


Pour cela :
  1. Ouvrez votre Invite de commandes préférée (Powershell ou Cmd)*
  2. Tapez la commande suivante en remplaçant SSID par le nom du réseau WiFi
netsh wlan show profile name="SSID" key=clear
  1. Vous trouverez le précieux sésame dans la section Paramètres de sécurité à la ligne Contenu de la clé comme dans l’illustration
Comme le fait remarquer Ludovic Genty dans les commentaires il se peut que vous deviez lancer Cmd ou PowerShell avec les privilèges administrateur pour effectivement voir la clé en clair sous Windows 10 Pro
Bonus
Si vous souhaitez partager votre clé le plus rapidement possible avec vos amis, il n’est pas forcément nécessaire d’en passer par l’épreuve de la recopie manuelle caractère par caractère. Plusieurs solutions existent pour copier la clé sur votre ordinateur, en fonction de vos besoins, de la sécurité nécessaire, et des situations. Comment ? Voici quelques solutions :
  • Faire appel aux applications qui synchronisent le presse-papier, comme Pushbullet, ou Clipbrd par exemple. L’avantage, c’est qu’elles sont relativement sécurisées. L’inconvénient est que vos invités doivent eux aussi installer une app compagnon pour que ça fonctionne (et cela risque au final de ne pas être très pratique)
  • Générer un code QR : vous pouvez utiliser par exemple le site QR-Code-Generator – il suffit alors à vos convives de scanner le code avec l’application photo pour obtenir directement le code WiFi, et de le copier-coller dans leurs Paramètres
  • Utiliser des services de copier-coller en ligne: si la sécurité de votre clé WiFi importe peu (après tout il faut quand même savoir où votre box se trouve…), vous pouvez utiliser des services comme Pastebin. Ces plateformes ont le mérite d’être très rapides à utiliser et pratiques, et ne requièrent aucune installation. À l’issue de l’opération, une adresse raccourcie permettra de retrouver le code partout où c’est nécessaire. Néanmoins, une personne mal intentionnée pourrait tomber sur votre clé – bien qu’encore une fois, il n’est pas normalement possible d’obtenir des informations personnelles comme votre localisation à partir de tels services.

Optimiser la Vitesse de son Mondem

Wi-Fi :  astuces pour améliorer la qualité de votre réseau

publier: Kartel Technologie

Un réseau Wi-Fi de qualité est indispensable en cette période de confinement contre le Covid-19. Malheureusement, il arrive parfois que votre réseau internet rencontre des dysfonctionnements ou des lenteurs. Si c’est votre cas, on vous invite à essayer ces 10 astuces afin d’améliorer la qualité de votre réseau et éviter les crises de nerfs ! 
wi-fi
Depuis quelques jours, les Français, et la plupart des européens, sont confinés à domicile afin d'empêcher la propagation du coronavirus. Pour tuer le temps, ils se tournent les dernières nouveautés du catalogue Netflix ou sur les jeux et applications du Play Store ou de l’App Store. D’autres sont contraints de télétravailler. Dans ces conditions, il est indispensable de pouvoir compter sur un bon réseau Wi-Fi. Si vous éprouvez des difficultés  à accéder à votre fil d’actualité Facebook, à regarder une série sur Netflix ou à répondre à vos collègues sur Skype, vous pourriez bien remettre en cause les performances de votre réseau internet. Si c’est le cas, pas de panique : de nombreuses solutions existent pour vous aider à régler le problème.

Déplacez votre box internet au centre de votre foyer

box wifi
Vous pourriez être tenté de camoufler votre box derrière une télévision, dans un meuble ou dans un débarras afin de gagner de la place et de ne pas gâcher votre décoration intérieure. Sachez pourtant que l’endroit idéal pour placer une box internet c’est au centre de votre habitation afin que son réseau se répande au mieux dans la totalité des pièces. Il est aussi conseillé de rapprocher le modem de vos appareils, ou de l’endroit habituel où vous vous servez de vos terminaux, afin de maximiser sa portée.

Redémarrez votre modem internet


Cette astuce paraît évidente et pourtant certains utilisateurs négligent complètement l’idée d’un bon vieux redémarrage de leur box internet. En cas de réseau Wi-Fi défaillant, pensez toujours à éteindre puis à rallumer votre modem. Dans de nombreuses situations, cette simple manoeuvre peut relancer votre connexion internet dans de meilleures dispositions.

Vérifiez tous les paramètres de votre box Internet

Avant de commencer à paniquer et à envisager des solutions drastiques, pensez à vérifier les paramètres de connexion de votre modem. Ceux-ci sont évidemment consultables sur la page web de gestion de votre box communiquée par votre fournisseur d’accès. Dans la sections Wi-FI, vérifiez que chaque case – état, activation borne, diffusion du SSID- soit bien cochée.

Limitez la bande passante de certaines applications


Vous pouvez optimiser les capacités de votre réseau en répartissant l’essentiel de la puissance de votre Wi-Fi aux applications qui en ont le plus besoin. Vous pouvez donc limiter la puissance de la bande passante disponible et réserver votre meilleur débit à votre ordinateur ou à votre smartphone tandis que le téléchargement d’un jeu sur le Playstation Store devra momentanément se contenter d’un débit moindre. Bref, il s’agit de faire en fonction de vos besoins sur le moment. Sur Windows, un logiciel comme NetLimiter fera largement le travail.

Offrez-vous un répéteur (amplificateur) Wi-Fi

Si votre la surface que doit couvrir votre réseau Wi-Fi est particulièrement dense, vous seriez bien avisé d’investir dans un répéteur Wi-Fi. Ces appareils vont, comme leur nom l’indique, étendre la couverture réseau et vous permettre d’atteindre les extrémités de votre maison. Pratique, si vous souhaitez surfer au fond de votre jardin ou dans le fond de votre cave. Et si vous êtes sur votre smartphone, vous pouvez aussi basculer sur votre connexion mobile.
wi-fi amplificateur
Bonne nouvelle, un amplificateur Wi-fi n’est pas trop onéreux : son prix varie entre 15 et 100 euros, pour les modèles les plus puissants. En mettant une cinquantaine d’euros dans son achat, vous pourrez efficacement améliorer votre réseau. Nous vous conseillons d’opter pour un modèle à deux voire trois antennes afin d’obtenir une meilleure couverture réseau. Dans la même optique, vous pourriez aussi envisager l’achat du Google Wi-Fi, dont vous pouvez découvrir notre test complet.

Choisissez le meilleur réseau : 5 GHz ou 2.4 GHz


Sur les nouvelles box internet, vous avez accès à deux réseaux Wi-Fi : un à 5 GHz et un autre à 2.4 GHz. Le réseau à 5 GHz permet d’éviter bon nombre d’interférences avec d’autres appareils électroniques et bénéficie d’un débit plus élevé.Sachez cependant que celui-ci bénéficie d’une portée bien plus courte que le 2.4 GHz. Il est donc plus utile de vous en servir lorsque vous êtes proches de votre box internet.

Vérifiez que vous êtes seul sur votre réseau

Android 5.1 Lollipop Paramètres Wifi
Si vous habitez en ville ou dans un quartier fréquenté, vous devez impérativement sécuriser votre réseau par un mot de passe. Vous réduirez ainsi les chances de voir votre connexion internet volée par des profiteurs. Une fois que vous serez enfin seul sur votre réseau, vous devriez noter une amélioration de celui-ci. Via le portail de connexion de votre modem et de votre compte chez votre opérateur, vous pouvez aussi obtenir la liste des appareils actuellement en ligne sur votre réseau Wi-Fi. Certains hackers ont pu s'emparer de votre mot de passe. Il est donc important de vérifier si il n’y a aucune présence indésirable sur le réseau.

Changez le canal de votre réseau Wi-Fi

Chaque réseau Wi-Fi occupe une bande de fréquences particulière. Cette bande peut déjà être occupée par d’autres appareils électroniques comme un four micro-ondes, la box de vos voisins, un baby phone,…Dans ces conditions, vous pourriez donc améliorer la qualité de votre réseau en changer de canal en modifiant celui-ci dans la configuration et les paramètres de votre modem. Chaque opérateur dispose d’un processus particulier mais cette manipulation est généralement assez simple.

Coupez le Wi-Fi de certains de vos appareils

wi-fi smartphone

De nombreux utilisateurs laissent leurs tablettes ou leurs smartphones connectés au Wi-Fi alors qu’ils sont dans une autre pièce occupés sur un laptop ou un ordinateur fixe. Cette mauvaise habitude a aussi tendance à ralentir la qualité du réseau Wi-FI. Plus des terminaux sont connectés au même moment sur un même réseau internet, plus il aura la fâcheuse tendance de ralentir et de livrer des performances moindres. De même, plus ces appareils seront éloignés de votre box, plus le réseau tentera de s’étendre au maximum et dispersera ses efforts. N’hésitez pas à vous servir du fameux mode avion.
Pour éviter les problèmes de réseau lorsque de nombreux appareils sont connectés, une nouvelle norme a été mise au point : le WiFi 6. Ce nouveau standard promet de booster les performances des réseaux domestiques qui alimentent de nombreux objets connectés ou appareils. Plusieurs modems actuellement sur le marché sont déjà compatibles avec le WiFi 6, dont la dernière Bbox fibre de Bouygues Télécom.

Prenez soin de votre box internet

Une box internet est un appareil bourré d’électroniques. Il est donc sensible aux variations de température et autres court-circuit. Nous vous conseillons donc d’en prendre grand soin lors des périodes de canicules par exemple. De même, en cas d’orage, il n’est pas rare de voir des modems périr sous le coup d’un court-circuit. C’est pourquoi nous vous conseillons de bien protéger votre box internet contre la foudre. Bien protégée, votre box vous fournira une connexion internet de meilleure qualité.
On espère que ces astuces vont vous permettre de surfer sereinement à la maison pendant le confinement. Si vous avez d’autres idées sur le sujet, ou si une erreur s’est glissée dans ce dossier, on vous invite à nous en faire part dans les commentaires.

mercredi 15 avril 2020

Comment utiliser WhatsApp sur PC ou Mac

Comment utiliser WhatsApp sur PC ou Mac

Vous aimez WhatsApp et l’utilisez très régulièrement sur votre mobile ? Et si on vous disait qu’il est désormais très facile d’utiliser votre compte WhatsApp sur PC (Windows 10, Linux ou web) et Mac (macOS) ? Chattez à la vitesse de l’éclair avec votre clavier, partagez des pièces jointes depuis votre bureau… on vous explique tout dans ce tutoriel rapide !
WhatsApp ordinateur PC macOS Linux et Web
À l’origine, WhatsApp est une application mobile : elle fournit une plateforme de messagerie instantanée riche, à l’instar d’iMessage par exemple, sauf qu’elle fonctionne aussi bien sur Android que sur iOS, est totalement gratuite, et chiffrée de bout en bout aussi bien sur vos données mobiles que lorsque le smartphone est connecté en WiFi. Depuis quelque temps cette application mobile s’accompagne de clients pour PC et Mac et d’une version web. De quoi utiliser le compte WhatsApp de votre smartphone directement sur votre ordinateur pour un confort accru.

Comment utiliser WhatsApp sur un PC Windows

Pour cela :
  • Téléchargez et installez WhatsApp pour Windows en cliquant sur ce lien
  • Lors du premier lancement de l’application, cette dernière vous proposera de scanner un QR Code
  • Ouvrez WhatsApp sur votre smartphone Android ou iPhone et scannez le QR code (allez dans Paramètres > WhatsApp Web/Desktop > Scanner un QR Code)
Et voilà ! Vous pouvez désormais directement écrire des messages et envoyer des pièces jointes depuis votre bureau Windows !

WhatsApp : comment l’utiliser sur Mac (macOS)

C’est là aussi extrêmement simple :
  • Téléchargez et installez WhatsApp pour Mac en cliquant sur ce lien
  • Lors du premier lancement de l’application, cette dernière vous proposera de scanner un QR Code
  • Ouvrez WhatsApp sur votre smartphone Android ou iPhone et scannez le QR code (allez dans Paramètres > WhatsApp Web/Desktop > Scanner un QR Code)
Vous pouvez désormais utiliser WhatsApp depuis votre bureau macOS.

WhatsApp : comment l’utiliser sur un PC Linux ou disposant d’un autre système d’exploitation

Pas de panique, une version web encore plus multiplateforme existe également (pour peu que votre système d’exploitation permette d’afficher des pages web) :
Vous pouvez désormais utiliser WhatsApp depuis n’importe quelle machine !
Attention : que ce soit dans le cas de Windows, de macOS, l’application pour votre ordinateur ne fonctionnera pas si votre smartphone est éteint ou déconnecté du réseau (cellulaire et/ou WiFi). La même chose est vraie pour la version web de WhatsApp.


Windows 10 : comment remettre à zéro le système sans perdre ses fichiers

Windows 10 : comment remettre à zéro le système sans perdre ses fichiers

Si vous avez besoin de réinitialiser totalement Windows 10, sans effacer vos données personnelles, voici comment vous y prendre. Le système d’exploitation intègre tout ce qu’il faut pour que l’opération s’effectue sans prise de tête, en quelques minutes et sans faire appel à des tonnes de logiciels supplémentaires.
Votre PC sous Windows 10 commence à montrer des signes de faiblesse ? Les applications s’amoncellent, les fichiers inutiles encombrent le disque dur et un bon nettoyage de Windows  serait nécessaire ? Vous ne savez plus par où commencer pour gagner en rapidité et efficacité avec le système d’exploitation ? La solution la plus simple consiste à réinitialiser Windows 10. Mais comment faire pour ne pas perdre ses données dans la foulée ? La bonne nouvelle, c’est que sous Windows 10, vous n’avez pas besoin de tout réinstaller. Le système d’exploitation offre justement une fonction prévue pour remettre à zéro le système en quelques minutes. Les applications sont supprimées et leurs paramètres sont supprimés, mais vos fichiers personnels sont conservés. Et ni clé USB ni DVD de démarrage ne sont nécessaires. Tout se fait depuis l’OS, sans support de démarrage.
Avant de commencer, et par mesure de précaution, rien ne vous empêche de mettre vos fichiers les plus précieux à l’abri au cas où les choses tourneraient mal. Nous n’avons jamais rencontré le moindre souci avec la procédure décrite ci-dessous en 5 ans d’existence de Windows 10 et avec plus d’une une trentaine de réinstallations sur nos différents postes au compteur. Mais si vous possédez des fichiers vraiment sensibles, mieux vaut vous montrer prudent. Pour sauvegarder vos données, rien de plus simple. Elles se trouvent théoriquement dans les dossiers DocumentsImagesMusiqueVidéo… Il vous suffit de les copier-coller sur un autre support que C:. Un enregistrement sur un espace de stockage en ligne comme ceux proposés par OneDrive ou Google Drive constitue une parfaite solution. À défaut, si vous ne possédez pas suffisamment d’espace sur votre Cloud (limité gratuitement à 5 Go sur OneDrive ou 15 Go sur Google Drive), vous pouvez bien évidemment enregistrer vos documents sur un support externe comme un disque dur ou une clé USB.

sauvegarder et synchroniser ses donnees Firefox
Firefox, comme tous les navigateurs, offre une option de synchronisation, de sauvegarde et de restauration des données personnelles.
Pensez également à sauvegarder l’historique et les mots de passe stockés au sein de votre navigateur. Firefox, Chrome, Edge, Opera… Tous proposent désormais de sauvegarder vos données et vos préférences. Là encore, il n’y a rien de bien compliqué : il suffit de vous connecter à votre compte de navigateur (ou d’en créer un si vous ne l’avez jamais fait), pour que tout soit instantanément sauvegardé sur le Cloud, et que vos données puissent être récupérées ultérieurement.
Voilà, c’est fait : toutes vos données personnelles sont correctement sauvegardées ? Voici donc comment procéder pour remettre Windows 10 à zéro sans perdre vos fichiers personnels.

Comment réinstaller Windows 10 sans effacer ses données personnelles

  1. Cliquez sur le petit bouton Démarrer de Windows 10 situé dans la barre des tâches, tout en bas à gauche de votre écran. Rendez-vous ensuite sur l’icône des Paramètres, symbolisée par une petite roue crantée. Vous avez aussi le moyen d’accéder à ce module des Paramètres en pressant en même temps les touches [Windows] + [I].
    Comment reinitialiser Windows 10
  2. Sélectionnez ensuite la fonction Mise à jour et sécurité. Dans le volet de gauche, sélectionnez la fonction Récupération.
    Comment reinitialiser Windows 10
  3. Dans la section Réinitialiser ce PC, pressez le bouton Commencer.
    Comment reinitialiser Windows 10
  4. Après avoir pressé le bouton Commencer, un écran vous invitant à choisir une option se présente à l’écran. Sélectionner la fonction Conserver mes fichiers.
    Comment reinitialiser Windows 10
  5. Deux autres options sont ensuite disponibles :
    – Téléchargement dans le cloud = vous réinitialisez Windows 10 en téléchargeant un pack d’installation récent.
    – Réinstallation locale = vous réinitialisez Windows 10 depuis votre propre installation, laquelle peut être obsolète si vous n’avez pas fait de mise à jour de Windows depuis un bon moment.
    Si vous disposez d’une bonne vitesse de connexion, n’hésitez pas à faire appel à la 1re option. Grâce à elle, vous profiterez de la version la plus récente de Windows 10. Dans le cas contraire, optez pour une réinstallation locale et faites les mises à jour du système exploitation une fois celui-ci réinitialisé.
    Comment reinitialiser Windows 10
  6. Pressez ensuite le bouton Suivant pour préparer de la réinitialisation. Quelques secondes plus tard, un message récapitulant vos choix s’affiche. Vérifiez que tout semble conforme à la procédure et pressez finalement le bouton Réinitialiser.
    Comment reinitialiser Windows 10
  7. Le système va alors redémarrer et réinitialiser le PC. L’opération totale prend généralement une petite vingtaine de minutes (ce délai est variable en fonction de votre configuration matérielle). Contrairement à une réinstallation totale, la procédure n’exige aucune configuration. Il ne vous reste plus qu’à vous identifier comme le faisiez jusqu’à présent pour vous profiter d’un Windows flambant neuf, tout en ayant récupéré vos fichiers personnels.
    Comment reinitialiser Windows 10
  8. Sur le bureau, vous devriez trouver une icône Applications supprimées. Double-cliquez dessus afin de consulter une liste de tous les logiciels qui ont été supprimés. Certains apparaissent en bleu : il s’agit des applications qui ont été clairement identifiées par Windows 10 et qui peuvent être réinstallées en quelques clics. Pour les autres, il va vous falloir mettre la main à la pâte et effectuer quelques recherches sur le Web pour les retrouver et les réinstaller manuellement (sauf celles qui font partie de Windows 10, comme les composants de Visual C++ dans notre exemple ci-dessous qui s’installent via Windows Update).
    Comment reinitialiser Windows 10

Android : comment partager la connexion internet 4G du smartphone

Android : comment partager la connexion internet 4G du smartphone

Faire un partage de connexion internet à partir d’un smartphone Android est à la fois simple et pratique. Cela vous permet d’utiliser la data de votre forfait mobile sur votre tablette ou votre ordinateur. Dans ce tutoriel, nous allons procéder étape par étape pour que vous puissiez configurer un partage de connexion internet de votre smartphone vers un autre appareil en un tournemain.
Option bien pratique sur Android, le partage de connexion permet de transformer votre smartphone en modem ou en hotspot. Votre ordinateur ou votre tablette pourra alors utiliser le forfait data de votre smartphone pour se connecter à internet sous réserve d’avoir un forfait données suffisant.

Le partage de connexion sur Android : comment ça marche ?

Android comme iOS permet de facilement transformer votre smartphone en routeur WiFi, Bluetooth et USB. On peut alors utiliser les données mobiles 3G / 4G comme connexion internet et la partager avec les périphériques de votre choix. WiFi, Bluetooth, USB… chaque mode de connexion a ses particularités, avantages et inconvénients qu’il convient de prendre en compte en fonction des situations.
Lors d’un partage de connexion via WiFi votre smartphone crée un réseau sans fil ad hoc pour lequel vous pouvez choisir le nom et le mot de passe. Les autres périphériques s’y connectent comme à n’importe quel autre routeur sans fil. L’avantage de ce mode de connexion c’est sa simplicité. Son inconvénient, c’est que vous ne pouvez pas vraiment contrôler ce qui s’y connecte. Ce qui peut aboutir sur des consommations de données excessives.
Le partage de connexion par Bluetooth s’appuie sur les spécificités de cette technologie. La portée du signal Bluetooth est relativement courte ce qui limite les risques de connexions indésirables. Pour se connecter à votre réseau Bluetooth, il faut également appairer les appareils. En général, il n’est possible de connecter en Bluetooth qu’un seul appareil.
Le partage de connexion par USB change le comportement du port USB-C de votre smartphone. Ainsi lorsque vous connectez votre smartphone à votre ordinateur, celui-ci détecte une nouvelle carte réseau et installe des drivers – en tout cas lors de la première connexion. Une fois la configuration effectuée, la connexion peut s’établir. Cette méthode est la plus sécurisée, car il est impossible de se connecter en USB à votre insu – et le fait qu’il n’y ait pas de réseau sans fil limite les risques de piratage.
Note : le partage de connexion via USB est uniquement compatible avec les PC Windows et Linux.

Comment faire un partage de connexion sur Android

wifi-smartphone-espionner
Pour cela, vérifiez au préalable que le mode avion est inactif et les données sont activées. La suite des étapes est très simple :
  • Allez dans Paramètres
  • Allez dans Plus > Partage de connexionRéseau et Internet > Point d’accès et partage de connexion, ou mention similaire, le but étant de trouver un menu avec les mots Partage de connexion dans les réglages
La suite dépend de si vous souhaitez partager la connexion internet de votre smartphone en WiFi, Bluetooth ou USB.

WiFi

  • Touchez Point d’accès WiFi
  • Touchez si nécessaire Configurer le point d’accès Wi-Fi pour choisir le nom du point d’accès, son mot de passe et sa sécurité
Note : même si l’interface le permet, il est fortement déconseillé de choisir Aucune pour la sécurité de la clé. Comme à votre domicile, optez pour quelque chose d’à peu près sécurisé comme WPA2 TKIP-AES. Et une clé suffisamment complexe, surtout dans les lieux publics.
  • Activez le Point d’accès WiFi

Bluetooth

  • Activez le Partage de connexion Bluetooth

USB

  • Activez le Partage de connexion par USB

Comment connecter un appareil

controle parental proteger enfants internet
Il n’y a rien de plus simple, après avoir activé le partage de connexion correspondant !

WiFi

  • Trouvez le réseau WiFi créé par votre smartphone et connectez-vous avec le mot de passe et la sécurité que vous avez configurés

Bluetooth

  • Appairez l’appareil à votre smartphone (sur votre smartphone allez dans Appareils connectés > Préférences de connexion > Bluetooth)
  • Configurez l’appareil pour qu’il se connecte à internet via le réseau Bluetooth. La procédure dépend de l’appareil et de son système d’exploitation : consultez la documentation du constructeur ou du système d’exploitation.

USB

  • Connectez votre smartphone à l’ordinateur via USB
  • Le reste est automatique : votre connexion sera disponible d’ici quelques secondes

Partage de connexion : comment limiter l’impact sur l’autonomie ?

Partager sa connexion internet depuis un smartphone consomme beaucoup de batterie. Certains smartphones peuvent limiter cela en désactivant automatiquement le point d’accès lorsqu’aucun appareil n’y est connecté. Dans les autres cas, pour garder un peu d’autonomie :
  • Rechargez dès que possible votre smartphone sur secteur ou batterie externe
  • Désactivez manuellement le partage de connexion lorsqu’il n’est plus nécessaire

Vous avez trouvé ce guide utile ? Des remarques pour l’améliorer ? Partagez votre retour dans les commentaires !

GBox space

 GBOX SPACE Quoi de neuf dans la dernière version 1.6.2.1 Dernière mise à jour le 22 novembre 2024 Installez les applications et services Go...