jeudi 20 septembre 2018

Comment Connecter son Téléphone Mobile à sa Voiture (Android & iOS)

Comment Connecter son Téléphone Mobile à sa Voiture (Android & iOS)

PUBLIER PAR KARTEL TECH GENIE INFORMATIQUE

connecter téléphone sur la voiture

L’utilisation de son téléphone portable au volant est devenue ces dernières années l’une des sources principales des accidents de voiture. En effet, une minute d’inattention avec son mobile au volant comme le fait de répondre à un appel, d’envoyer des messages… ; peut être fatale. Ainsi, si vous voulez gérer votre appareil en toute sécurité, pourquoi ne pas simplement connecter votre mobile à votre voiture ? De cette manière, vous serez en mesure de contrôler et d’accéder à votre Android / iOS via votre voiture et de rester concentré sur la conduite au lieu d’utiliser l’appareil lui-même. Pour connaître en détails les étapes sur comment connecter son téléphone mobile à sa voiture, parcourez vite fait l’article ci-dessous.

Méthodes Faciles pour Brancher son Mobile à sa Voiture

MirrorLink- Brancher son Android à l’écran de sa voiture

Les utilisateurs Android peuvent passer par MirrorLink pour accéder à leurs mobiles depuis leurs voitures. L’application utilise en effet une technologie avancée pour la mise en miroir mobile sur voiture. Le processus est simple, MirrorLink fonctionne en arrière-plan sur votre téléphone et vous verrez l’affichage sur votre tableau de bord tandis que l’audio sera joué via le haut-parleur de votre voiture. Via ce programme, ils sera donc possible de naviguer sur les pages web, de jouer un morceau, d’ouvrir les applications installées sur votre mobile tout en s’assurant que vous pouvez garder votre sécurité correctement. Par ailleurs, MirrorLink fournit aussi un moyen facile pour allumer vos clignotants. Voici comment procéder :
connecter mobile via MirrorLink
  1. Avant toute opération, vérifiez d’abord que votre voiture et smartphone sont compatibles avec le programme. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel de MirrorLink.
  2. Ensuite, branchez votre Android à votre voiture via un câble USB.
  3. Sur votre Android, allez dans Paramètres et cherchez l’option MirrorLink. Sur Samsung par exemple, allez dans Paramètres > Connexions > Plus de paramètres de connexion > MirrorLink.
paramètres MirrorLink
Une fois ceci fait, activez l’option Connexion véhicule via USB pour établir correctement la connexion de votre appareil et connecter votre Android à votre voiture.
activer Mirrorlink

CarPlay – Connecter l’iPhone à l’écran de la Voiture

Apple a lancé CarPlay pour aider les conducteurs à intégrer le système d’infodivertissement de leur voiture à leurs gadgets mobiles. Une fois la connexion réussie, il est donc possible de lancer les applications sur iPhone comme l’iMessage, les Plans, l’Audiobooks, Podcasts, etc. ; tout en conduisant. En plus de pouvoir mettre en miroir l’iPhone sur l’écran de la voiture, CarPlay propose également un itinéraire alternatif plus optimal. Pour rendre la conduite plus sûre, Apple a également intégré Siri afin que les utilisateurs puissent contrôler leurs téléphones en utilisant la technologie de reconnaissance vocale. Tout comme MirrorLink, CarPlay diffuse votre écran sur le tableau de bord de la voiture et utilise le système audio de la voiture pour projeter les flux audio entrants. Voici comment connecter son iPhone à sa voiture via CarPlay :
connecter téléphone sur voiture via CarPlay
  1. Vérifiez d’abord que votre voiture et votre localisation sont compatibles avec CarPlay.
  2. Notez que CarPlay fonctionne sur iPhone 5 et supérieur. Maintenant, activez Siri pour contrôler votre appareil. Pour le faire, rendez-vous dans Réglages puis activer Siri et Recherche.
activer Siri
  1. Pour une connexion par câble, branchez votre iPhone à votre voiture via le câble fourni. Vous pouvez trouver un smartphone ou une icône CarPlay à côté.
  2. Pour une connexion via Wi-Fi, si votre voiture est compatible sans fil via CarPlay, veuillez appuer et maintenir le bouton de commande vocale sur le volant pour le configurer. Ou activez le mode de parrainage Bluetooth sur votre téléphone. Ensuite, ouvrez votre iPhone, allez dans Réglages > Général > CarPlay puis choisissez votre voiture.
utiliser Carplay
  1. Après cela, vous pouvez soit appuyer sur le bouton Contrôle vocal de votre volant et le maintenir enfoncé, soit appuyer longuement sur le bouton Accueil de CarPlay sur l’écran tactile de la voiture pour activer Siri.

Autres Moyens Pratiques pour Mettre en Miroir le Mobile sur la Voiture

adaptateur de mise en miroir Wi-Fi
L’autre moyen c’est d’utiliser un adaptateur de mise en miroir mobile Wi-Fi. Cet appareil est conçu pour connecter les smartphones Android ou iPhone à la voiture. Le gadget peut actuellement diffuser le contenu de votre mobile sur votre voiture. En autres, vous avez aussi la possibilité de lire des morceaux ou vidéos et afficher les plans de navigation ou autres applications stockées sur votre smartphone. Un autre avantage c’est que le gadget détecte automatiquement les formats que vous utilisez et fournit le signal correspondant pour votre moniteur ; de plus, il existe de nombreux adaptateurs et la plupart d’entre eux supportent la version Android 4.2 et supérieure ainsi que iOS 6 et supérieure. Voici comment l’utiliser :
  1. Une fois connecté, naviguez sur l’écran de votre voiture et appuyez sur la touche « Entrée » jusqu’à ce que l’image de la boîte miroir soit affichée.
  2. Ensuite, activez l’entrée Aux et connectez votre appareil ou tablette à votre voiture.
  3. Pour les appareils Android, allez dans « Paramètres > Affichage > Affichage sans fil > Activer » puis sélectionnez l’ID de votre appareil à connecter.
  4. Pour les utilisateurs iOS, activez le Wi-Fi et connectez votre iPad / iPhone à l’ID de votre appareil. Balayez vers le haut à partir du bas de votre écran pour accéder au « Centre de Contrôle > AirPlay > Hotspot > Recopie Vidéo ».
  5. Si vous avez terminé la mise en miroir, désactivez simplement l’affichage sans fil sur Android et la recopie vidéo AirPlay sur iOS.
Pour éviter tous les dangers pendant la conduite, vous pouvez utiliser les outils mentionnés ci-dessus pour connecter son téléphone à sa voiture. Ceux-ci peuvent vous aider à être vigilant et conscient de votre environnement tout en contrôlant votre téléphone.

mardi 18 septembre 2018

Supprimer un compte utilisateur Windows 7

Supprimer un compte utilisateur Windows 7

supprimer un compte utilisateur windows 7 0
publier mr kartel tech genie informatique
Nous allons supprimer un compte utilisateur Windows 7, la suppression d'un compte utilisateur consiste à supprimer un profil Windows 7 et, en général, les données associée à ce profil.Pour supprimer un compte utilisateur Windows 7, commencez par allez tout d'abord dans le panneau de configuration de Windows 7, cliquez sur le menu démarrer et allez dans le panneau de configuration.
supprimer un compte utilisateur windows 7 1
Dans le panneau de configuration en mode d'affichage par défaut (affichage par catégories), cliquez sur ajouter ou supprimer des comptes utilisateurs.

supprimer un compte utilisateur windows 7 2
Dans la liste des comptes utilisateur de Windows 7, sélectionnez le compte utilisateur que vous voulez supprimer.
supprimer un compte utilisateur windows 7 3
Dans notre exemple si dessus, nous allons supprimer le compte utilisateur Toto.Dans la gestion du compte utilisateur Windows 7 que vous voulez supprimer, sélectionnez supprimer le compte.
supprimer un compte utilisateur windows 7 4
Sur la fenêtre suivante, de préférence, cliquez sur supprimer les fichiers pour effacer toute trace du profil Windows 7 que vous voulez supprimer.
supprimer un compte utilisateur windows 7 5
Si vous ne voulez pas supprimer les fichiers associés au compte utilisateur, sélectionnez conservez les fichiers, mais ça ne sert pas à grand-chose de conserver les fichiers d'un compte qui va disparaître.Ensuite, sur la dernière fenêtre, cliquez sur supprimer le compte pour supprimer définitivement le compte utilisateur sélectionné.
supprimer un compte utilisateur windows 7 6
Fin de suppression d'un compte utilisateur sous Windows 7.

Ultimate Boot CD 5 : Présentation

Ultimate Boot CD 5 : Présentation

publier par kartel tech genie iformatique

Résultat de recherche d'images pour "utilisation de ultimate boot cd"

I. Introduction à Ultimate Boot CD

Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer. Fournie sous la forme d'une image ISO à graver, il intègre des outils de test du disque dur, de la mémoire, des logiciels de partitionnement et bien d'autres. Ce tutoriel a pour but de présenter les différents outils que propose UBCD.

Dernière mise à jour du tutoriel : 17/01/2011

Voici le site officiel où le télécharger et le graver par la suite

II. Explications

1 - Démarrage de Ultimate Boot CD

Tout d'abord, assurez vous dans votre Bios d'avoir bien réglé la séquence de Boot (démarrage) de votre PC afin qu'il démarre bien sur votre CD en premier. Pour ceux qui auraient un peu plus de mal avec ceci, normalement il vous faut appuyer sur une touche, par exemple "Suppr" pour certain Bios ou "F2", "F12", etc.. il se peut d'ailleurs que cette touche soit indiquée au démarrage, par exemple par une phrase comme ceci : "Press F2 to enter Setup". Ensuite, il vous faudra chercher un menu qui permet de régler la séquence de boot (souvent appelé boot) et indiquer en "first boot" (premier démarrage) votre lecteur de CD-ROM. Une fois ceci fait, quittez votre bios en sauvegardant les changements. Consultez nous sur le forum si vous avez des soucis par rapport à ça.

En clair, si vous arrivez à cet écran, c'est que tout va bien : 
Ultimate Boot CD 5.0.2 : Présentation image 0

2 - Le Menu de UBCD

Comme vous pouvez le voir, l'interface est basique : vous avez les différents menus listés. Pour accéder à l'un d'eux, il vous suffit de le sélectionner et d'appuyer sur la touche Entrée de votre clavier.

Précisons maintenant les différents menus :

BIOS : Vous trouverez ici différents outils relatifs au BIOS.
CPU : Vous trouverez ici différents outils pour votre processeur.
HDD : Vous trouverez ici différents outils pour votre disque dur.
Memory : Vous trouverez ici différents outils pour la mémoire RAM.
Others : Vous trouverez ici un antivirus et un outil réseau.
Peripherals : Vous trouverez ici des outils types périphériques (cdrom, écran...).
System : Vous trouverez ici différents outils systèmes.
Parted Magic : Ensemble d'outils sous un un environnement Linux permettant notamment de partitionner votre disque dur.
UBCD FreeDOS : Pour démarrer l'ordinateur en mode DOS.
User-defined : Pour ajouter des outils à votre cd de UBCD (réservé aux utilisateurs confirmés).

Boot next device : Pour démarrer sur le prochain périphérique de la séquence de démarrage de l'ordinateur, par exemple le disque dur.
Reboot : Pour redémarrer l'ordinateur.

GRUB4DOS menu : Un menu pour gérer le multiboot.

Voyons maintenant de plus près ce que contiennent ces différents menus, nous nous intéresserons aux principaux outils de UBCD.

3 - Les outils de UBCD

1 - BIOS
Ultimate Boot CD 5.0.2 : Présentation image 1
En rentrant dans le menu BIOS, vous trouverez des outils pour votre BIOS notamment pour récupérer, supprimer des mots de passe BIOS... Je vous conseille de manipuler cela avec précaution, réservé donc aux utilisateurs avertis.

Note : Pour revenir à l'écran principal de UBCD, sélectionnez les deux petits points comme ci-dessus et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

2 - CPU
Ultimate Boot CD 5.0.2 : Présentation image 2
Dans ce menu, vous trouverez des outils qui permettent d'avoir des informations précises sur votre CPU (processeur) et d'effectuer des tests sur ce dernier, par exemple en cas de défaillance susceptible de celui-ci.

3 - HDD
Ultimate Boot CD 5.0.2 : Présentation image 3
Ici, sont répertoriés différents outils :

Boot Management : outils pour gérer le secteur de démarrage de votre disque dur.
Data Recovery : outils de récupération de données.
Device Info and Management : outils pour avoir des informations précises sur le disque dur ou gérer celui-ci.
Diagnosis : outils de diagnostiques permettant d'effectuer des tests de votre disque dur et d'avoir un résultat précis sur les types d'erreurs rencontrées.
Disk Cloning : outils pour cloner un disque dur (par exemple copier l'intégralité de celui-ci sur un second disque dur)
Disk Editing : outils pour en savoir plus sur le disque dur notamment les tables de partitions, avoir des détails précis sur les clusters de celui-ci, gérer les sécteurs de démarrage etc..
Disk Wiping : outils pour supprimer complétement des données en réécrivant en plusieurs passes par exemples, pour formater en bas niveau... Attention avant d'effectuer un formatage bas niveau, soyez certain que cela est utile, utilisez ceci que dans le cas où vous pensez que votre disque dur est défectueux et qu'il ne peut être réparé autrement.
Installation : outils d'installation de disque dur, de formatage, de gestion de partition..
Partition management : outils de partitionnement de disque dur.

Exemple d'utilisation de ce menu : vous souhaitez effectuer un diagnostique de votre disque dur de marque Western Digital, sélectionnez alors Diagnosis, puis vous trouverez une liste d'outils avec à côté mentionné les différentes marques de disque dur compatibles avec ces derniers. Pour l'exemple, il faudra donc choisir un outil où est mentionné Western Digital.

4 - Memory
Ultimate Boot CD 5.0.2 : Présentation image 4
Ultimate Boot CD 5.0.2 : Présentation image 4
Ici, vous trouverez différents programmes qui ont tous une fonction similaire, c'est à dire celle de tester votre mémoire RAM en cas de défaillance susceptible de celle-ci. Le plus connu parmi cette liste est Memtest. Il faudra le laisser tourner le temps d'une nuit par exemple, pour effectuer efficacement le diagnostique.

5 - Others
Ultimate Boot CD 5.0.2 : Présentation image 5
Vous trouverez ici un antivirus, en l'occurrence Antivir. Il peut vous être très utile si vous n'arrivez plus à démarrer votre système d'exploitation par exemple et que vous pensez être infecté. 
Enfin, vous avez un outil réseau de transfert de données par un câble série standard, celui-ci ne devrait pas vous être très utile :-p
6 - Peripherals

Ultimate Boot CD 5.0.2 : Présentation image 6
Ici, vous avez différents outils pour lecteur CDROM (afficher des informations utiles, générer un indice de performance..) ou encore un outil du nom de CHZ Monitor-Test pour rechercher d'éventuels pixels défectueux sur l'écran.

7- System
Ultimate Boot CD 5.0.2 : Présentation image 7
Vous trouverez ici différents outils systèmes, pour avoir des informations détaillées sur le matériel de votre ordinateur (cpu, mémoire, disque dur, carte graphique, bios, carte mère, etc...)

8- Parted Magic
Ultimate Boot CD 5.0.2 : Présentation image 8
Enfin, dernier outil très intéressant d'UBCDPartedMagic. Il s'agit là d'un système de type "Live-cd" sous Linux qui vous permettra notamment de partitionner votre disque dur de manière simple et rapide via l'utilitaire Gparted intégré, de cloner des disques, de récupérer et sauvegarder des données grâce à l'intégration de nombreux outils.

III. Conclusion du tutorial

Voilà une brève présentation de Ultimate Boot CD, une très bonne compilation d'utilitaires et tout ceci tient sur un seul cd qu'il vous suffit de lancer au démarrage de votre machine. J'espère que ce tutorial vous aura aidé à comprendre le fonctionnement de UBCD et à l'utiliser. Si vous souhaitez avoir des informations précises sur des utilitaires en particulier, n'hésitez pas à consulter le site officiel de UBCD indiqué au début de ce tutoriel .



jeudi 13 septembre 2018

Comment envoyer un fichier par Gmail

Comment envoyer un fichier par Gmail

PUBLIER PAR KARTEL TECH




Google Mail (Gmail) est l’un des services que Google offre gratuitement à ses utilisateurs, ce service vous offre la possibilité de créer un compte Mail simple et sophistiqué pour que vous pussiez échanger des e-mails avec vos amis, vous allez apprendre dans ce tutoriel comment envoyer un fichier (pdfword, exe…..) avec Gmail

Pourquoi envoyer un ficher par Gmail

Si vous voulez envoyer vos photos à vos amis ou à vos parents, vous pouvez utiliser le service Google Mail pour envoyer toutes vos photos, mais vous pouvez aussi envoyer n’importe quel ficher pour vos collègues pour utilisation professionnelle ou autre.

Comment faire pour envoyer un ficher par Gmail

Etape 1

Ouvrez votre navigateur web, puis tapez l’adresse suivante dans la barre de navigation http://mail.google.com/

Etape 2

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe puis connectez-vous (si vous n’avez pas un compte gmail, voici un tutoriel qui vous explique comment créer un compte mail).

Etape 3

Envoyer un fichier par Gmail
Cliquez sur « Nouveau message », puis tapez l’adresse électronique de votre collègue, puis tapez l’objet (titre du mail) et cliquez sur « Joindre un ficher ».

Etape 4

Dans la fenêtre qui s’affiche trouvez le ficher que vous voulez l’envoyer puis cliquez sur Ouvrir, et laissez finir le chargement du fichier (vous pouvez en même temps rédiger votre message).

Etape 5

Maintenant cliquez sur « Envoyer » pour envoyer l’email avec le fichier attaché.

mercredi 12 septembre 2018

Comment utiliser l'application AirDroid sur Android

Comment utiliser l'application AirDroid sur Android

publier par kartel technologie informagenie et technicien en micro ordinateur

AirDroid est une application exclusive d'Android qui vous permet de connecter votre appareil à votre ordinateur portable via un réseau sans fil. Fonctionnant de la même manière que lorsque vous branchez votre appareil à votre PC à l'aide d'un câble USB, AirDroid possède quelques fonctionnalités intéressantes qui pourraient vous être utiles d'une façon ou d'une autre pour un transfert facile de fichiers ou pour envoyer un message.

Image intitulée Use the AirDroid App on Android Step 1
1
Assurez-vous que votre appareil et votre ordinateur portable sont connectés au même réseau sans fil. Connectez les deux appareils au même réseau.

Télécharger et installer AirDroid sur play store

Image intitulée Use the AirDroid App on Android Step 2

1. Accédez à Google Play Store. Pour ce faire, vous pouvez accéder au menu d'applications et appuyer sur l'icône de Play Store. Vous pouvez aussi y accéder via le navigateur de votre téléphone, de votre PC ou Mac.

Image intitulée Use the AirDroid App on Android Step 3
2
Tapez « AirDroid » dans la barre de recherche. Appuyez sur la première icône qui apparait. Le nom du développeur de l'application serait Sand Studio.

Image intitulée Use the AirDroid App on Android Step 4
3
Appuyez sur Installer. Le téléchargement commencerait automatiquement et l'application serait installée sur votre appareil.


2. Télécharger et installer AirDroid

3. Ouvrir l'application sur son téléphone

Image intitulée Use the AirDroid App on Android Step 5
1
Accédez à la liste d'applications. Ouvrez-la et appuyez sur l'application AirDroid nouvellement installé.


Image intitulée Use the AirDroid App on Android Step 6
2
Lisez l'écran d'introduction. Une fois que l'écran apparait, lisez les instructions qui s'affichent sur l'écran jusqu'à ce que vous atteigniez l'onglet Connexion

Image intitulée Use the AirDroid App on Android Step 7
3
Obtenez l'adresse IP. Vous verrez la barre de la seconde URL en bas au centre. Cela affichera une adresse IP avec un x comme une variable (cela ressemble à ceci : http://192,168.1.x : 8888).

Image intitulée Use the AirDroid App on Android Step 8

4
Entrez l'URL dans le navigateur de votre PC ou Mac. Ouvrez juste votre navigateur favori et tapez dans la barre d'adresse, l'adresse IP de l'étape 3.
Image intitulée Use the AirDroid App on Android Step 9
5
Acceptez. Une fois l'adresse IP entrée, les options Accepter et Refuser apparaitront sur l'écran de votre appareil. Appuyez juste sur Accepter.

4. 
Utiliser AirDroid pour transférer les fichiers
Image intitulée Use the AirDroid App on Android Step 10
1
Cliquez sur l'icône Fichiers dans le menu d'applications de votre PC ou Mac, une fois connecté. br>
Image intitulée Use the AirDroid App on Android Step 11








2
Glissez et déposez les fichiers. Pour transférer un fichier d'un PC sur un téléphone, allez dans un dossier et cliquez sur Uploader en haut à droite de la fenêtre du fichier du navigateur. Cela ouvrira une autre fenêtre où vous pouvez glisser et déposer les fichiers que vous voulez. L'application commencera alors à transférer les fichiers à une vitesse qui dépendra de la taille du fichier et de la qualité de votre connexion.

5. Utiliser AirDroid pour envoyer des messages
Image intitulée Use the AirDroid App on Android Step 12
1
Cliquez sur l'icône de messages. Vous verrez cette icône sur le bureau de votre application AirDroid dans votre navigateur. Cela ouvrira alors une fenêtre avec tous les contacts listés dans le panneau à gauche.
Image intitulée Use the AirDroid App on Android Step 13
2
Cliquez sur un contact et commencez à écrire. C'est similaire à Skype ou autres applications de messagerie et est aussi simple à utiliser.

Image intitulée Use the AirDroid App on Android Step 14
3
Envoyez le message. Avec AirDroid, vous pouvez envoyer des messages aux contacts de votre téléphone sans l'inconvénient d'un petit écran.

Conseils

  • Vous pouvez diffuser des vidéos de la caméra de votre téléphone dans le navigateur si vous le voulez, de même que jouer les musiques se trouvant dans votre bibliothèque, à partir du navigateur.
  • AirDroid est une application idéale que vous pouvez utiliser, même avec le téléphone en charge.
  • L'application AirDroid possède plusieurs autres options, mais celles citées ci-dessus sont les plus utiles.
  • Pour vous déconnecter, appuyez simplement sur le bouton Déconnecter sur le téléphone exécutant l'application AirDroid et la connexion sera désactivée.

Partie3
Ouvrir l'application sur son téléphone




Partie2
Télécharger et installer AirDroid


Partie1
Connecter ses appareils

Comment retrouver des contacts effacés sur Android?

Comment retrouver des contacts effacés sur Android?


publier par kartel technologie informagenie et technicien en micro ordinateur

Manipulation erronée ou intentionnelle, vous avez supprimé un de vos contact. Cependant vous voulez le retrouver, comment faire? Mobile et Futé se fait gardien de vos envies et vous propose une méthode simple pour retrouver vos contacts effacés. 
android contacts effacés - intro
Que vous ayez fait une mauvaise manipulation, sur le coup de l’empressement ou de la nervosité ou bien une action bien intentionnée, guidée par la colère ou la tristesse, pas de panique, vous allez pouvoir retrouver vos contacts effacés.

Comment retrouver ses contacts effacés sur Android ?

Les constructeurs développant un écosystème complet, la majorité du temps le processeur de votre smartphone est lié à un grand groupe, ayant aussi des boites mails, ordinateurs, … Ainsi sur Android, vos contacts sont liés à votre compte Gmail. On rappelle qu’Android est le processeur de Google, cette dernière détenant Gmail. Aussi, chaque fois qu’un contact est ajouté, il se synchronise automatiquement avec votre compte Gmail. Une vraie opportunité pour retrouver vos contacts effacés par erreur.
Les sites tels que PhonAndroid ou Frandroid donnent des pistes pour retrouver vos contacts effacés.

La synchronisation a été faite

Vérifier que la synchronisation est active

  • Allez dans « Paramètres« 
  • Cherchez « Compte« 
  • Appuyez sur « Google« 
  • Vérifiez que les contacts sont bien cochés.
SYNCHRONISATION CONTACTS GMAIL
Si vous ne l’avez pas fait, au moins cela vous permet de le faire pour l’avenir.

Retrouver les contacts effacés

  • Allez dans Gmail sur votre ordinateur
  • Cliquez sur Gmail en haut à gauche puis dans « Contact »
    • Quand vous êtes rediriger sur la nouvelle page de contacts :
  • Appuyez sur « Plus« 
  • Accédez au menu déroulant
  • Sélectionner l’option « Restaurer les contacts« 
  • Choisissez le contact que vous souhaiter retrouver
RESTAURATION CONTACTS _ GMAIL
À noter que Google ne garde en mémoire que les contacts effacés dans les 30 derniers jours.

La synchronisation n’a pas été faite

Si vous n’avez pas opéré la synchronisation de vos contacts avec votre compte Google ou Gmail vous pouvez toujours récupérer vos contacts supprimés. Cette fois-ci c’est grâce à un logiciel de récupération de données professionnelles, PhoneRescue. Un logiciel utile pour récupérer les contacts Android stockés dans la carte SIM ou la mémoire. La marche à suivre est la suivante :
  • Activez le déblocage USB sur votre smartphone
  • Téléchargez et installez le logiciel PhoneRescue sur votre PC/Mac
  • Connectez votre smartphone à l’ordinateur
  • Choisissez l’option « Contacts » puis cliquez sur « Suivant »
    • La fenêtre va ensuite vous proposer près de deux modes d’analyse
    • Il vous est fortement recommandé de choisir l’analyse en profondeur pour véritablement rooter votre smartphone
    • Prévisualisez les contacts supprimés dans la liste
      • La liste est très détaillée : date, nom, numéro, email
  • Sélectionnez les contacts que vous désirez récupérer
    • Vous pouvez sauvegarder les contacts supprimés Android en forme de VCF et CSV, fiches imprimables.
      • Rendez-vous dans votre liste de contacts
      • Cliquez sur le « menu » (trois points en haut à droite) puis « Importer/Exporter des contacts » et enfin « Exporter dans le fichier VCF »
      • Enregistrez le fichier sur la mémoire interne du téléphone puis transférez le sur votre ordinateur ou votre clé de stockage.
fichiers VCF récupérer
  • Cliquez sur le bouton :
    • « Vers appareil »
    • « Vers ordinateur »
À noter que ce logiciel est aussi compatible avec d’autres types de fichiers, comme des messages WhatsApp, des SMS, contacts, photos, vidéos, audio ou encore des documents.
Il existe d’autres logiciels de récupération de données tels que FonePaw.

partager sur 
facebook
youtube
skype

localisation d un iphone ipad ipod

Configurez Localiser mon iPhone sur tous vos appareils


publier par kartel technologie genie informatique et technicien

Découvrez comment configurer la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac, Apple Watch et sur vos AirPods. Si vous avez égaré votre appareil, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Localiser mon iPhone pour essayer de le retrouver.
La fonctionnalité Localiser mon iPhone vous permet de localiser et de protéger votre appareil Apple en cas de perte ou de vol. Connectez-vous simplement à iCloud.com ou à l’app Localiser mon iPhone pour afficher votre appareil égaré sur une carte, le faire sonner pour vous aider à le retrouver, utiliser le mode Perdu pour le verrouiller et suivre sa position, ou effacer à distance toutes vos informations personnelles.

Comment configurer la fonctionnalité Localiser mon iPhone, iPad, iPod touch, Apple Watch et mes AirPods

  1. Rendez-vous sur l’écran d’accueil.
  2. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud. Si vous utilisez iOS 10.2 ou une version antérieure, accédez à Réglages > iCloud.
  3. Faites défiler l’écran vers le bas, puis touchez Localiser mon iPhone.
  4. Faites glisser le commutateur pour activer les fonctionnalités Localiser mon iPhone et Envoyer la dernière position.
Si vous êtes invité à vous connecter, saisissez votre identifiant Apple. Si vous avez oublié votre identifiant Apple, cliquez ici.
Lorsque vous configurez Localiser mon iPhone, votre Apple Watch et vos AirPods jumelés sont également configurés automatiquement.

Comment configurer la fonctionnalité Localiser mon Mac

  1. Rendez-vous dans le menu Pomme .
  2. Cliquez sur Préférences Système > iCloud.
  3. Cochez la case pour activer la fonctionnalité Localiser mon Mac.
Si un bouton Détails apparaît à côté de Localiser mon Mac, cliquez sur Détails > Ouvrir Sécurité et confidentialité > Activer le service de localisation. Si l’option Activer le service de localisation est grisée dans les préférences Sécurité et confidentialité, cliquez sur  et saisissez le nom et le mot de passe de l’administrateur de l’ordinateur.

Informations supplémentaires

Date de publication: 


GBox space

 GBOX SPACE Quoi de neuf dans la dernière version 1.6.2.1 Dernière mise à jour le 22 novembre 2024 Installez les applications et services Go...