Si l’écran Se connecter à iTunes s’affiche sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Découvrez la procédure à suivre si l’écran Se connecter à iTunes s’affiche sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.
Redémarrer votre appareil
Si l’écran Se connecter à iTunes s’affiche, redémarrez votre appareil en procédant comme suit :
- Modèles d’iPad dotés de Face ID : appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Appuyez sur le bouton du haut et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil redémarre.
- iPhone 8 ou modèle ultérieur : appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
- iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPod touch (7e génération) : maintenez le bouton latéral (ou du haut) et le bouton de diminution du volume enfoncés pendant au moins 10 secondes, jusqu’à l’apparition du logo Apple.
- iPad avec bouton principal, iPhone 6s ou modèle antérieur et iPod touch (6e génération) ou modèle antérieur : maintenez le bouton latéral (ou du haut) et le bouton principal enfoncés pendant au moins 10 secondes, jusqu’à l’apparition du logo Apple.
Réinstaller iOS
Si l’écran Se connecter à iTunes s’affiche toujours après le redémarrage, vous devez réinstaller iOS en procédant comme suit :
- Assurez-vous de disposer de la dernière version d’iTunes.
- Connectez votre appareil à votre ordinateur à l’aide du câble fourni avec votre appareil. Le message suivant doit s’afficher : « L’iPhone [nom de votre appareil] a rencontré un problème nécessitant sa mise à jour ou sa restauration ».
- Cliquez sur Mettre à jour (et non sur Restaurer) pour réinstaller iOS et conserver vos données personnelles.
Assistance supplémentaire
- Découvrez comment procéder si un message d’erreur de restauration s’affiche lorsque vous essayez de mettre à jour ou de restaurer votre appareil.
- Si aucune erreur de restauration ne s’affiche, mais que l’écran Se connecter à iTunes apparaît toujours, contactez l’assistance Apple.
- Si vous ne parvenez pas à forcer le redémarrage de votre appareil car l’un de ses boutons est endommagé ou bloqué, contactez l’assistance Apple.