vendredi 20 juillet 2018

Récupérer ses photos, vidéos, musiques et archives perdues du disque dur !

 
Publié par kartel -tech | Logiciels - Sponsorisé - Trucs et astuces - Windows
Avez-vous formaté votre clé USB ou disque dur par erreur ? Voulez-vous récupérer vos données perdues en un temps record ? Vous êtes dans la bonne place ! Comme vous le savez parfois on risque de perdre les données par erreur, que ce soit à cause d’un formatage ou d’une suppression… dans ce tutoriel vous allez découvrir comment récupérer vos données perdues facilement. Il existe plusieurs programmes permettant de faire cela, mais le meilleur d’après mon expérience et mes tests est : Wondershare Data Recovery Ce programme vous permet de récupérer – d’une manière facile – les fichiers perdues de votre disque dur en quelques clics, en bref il s’agît de la récupération de données du disque dur. Allons-y ! Récupérer ses données avec Wondershare Data Recovery Pourquoi Wondershare Data Recovery ? Quel que soit votre périphérique de stockage, parfois on risque de perdre nos données soit par suppression par accident ou par formatage, ce programme permet de récupérer les données de n’importe quel type de disque dur (PATA, SATA, SSD, …) ou clé USB. Parmis les points forts de ce programme on trouve : Facilité d’utilisation et interface intuitif Supporte tous les périphériques de stockage Possibilité de choisir le type de fichiers à restaurer (Photo, Audio, Vidéo, Document, Email, …) Récupération des fichiers supprimés de la Corbeille par erreur Restauration des partitions perdues sur votre disque dur Les extensions que vous pouvez visionner après la récupération sont : DOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, PDF, HTML/HTM, JPG, JP2, JPEG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, ZIP et RAR. Récupérer ses données perdues d’un disque dur Quel que soit le type de votre disque dur, grace à son algorithme de récupération ce programme permet de restaurer les partitions, fichiers et dossiers perdues lors d’un formatage ou d’une suppression. Vous n’avez pas besoin de prendre votre disque dur avec vous chez un informaticien qui va vous demander une fortune pour récupérer vos précieuses données ! C’est facile, rapide et efficace. Tout ce que vous avez à faire c’est télécharger le programme et suivre les étapes suivantes. Téléchargement et installation Vous pouvez télécharger votre copie de Wondershare Data Recovery en utilisant ce lien : https://datarecovery.wondershare.com/ (ce programme est aussi valable pour Mac OS) Une fois le programme d’installation est téléchargé allez sur « Customize Install« , choisissez la langue d’installation et décochez « Agreed to participate in Customer Experience Improvement Program« . Cliquez sur le bouton « Install » pour commencer l’installation.

 
Attendez quelques minutes pour finir l’installation du programme
Une fois l’installation est terminée, cliquez sur le bouton « Start Now » pour lancer le programme.

 
Comment restaurer ses données perdues d’une clé USB

 Une fois lancé, Wondershare Data Recovery va vous ouvrir l’assistant de récupération, ce qui rendra votre travail plus facile. Insérez votre disque dur ou clé USB sur lequel vous avez perdu vos données et cliquez sur le bouton « Suivant« .

Si vous voulez récupérer tous les fichiers choisissez le dernier choix, sinon sélectionnez le type de fichiers exacte dans la liste. Cliquez sur « Suivant » pour passer à l’étape suivante.

 
Cliquez sur le bouton « Parcourir » puis choisissez le périphérique de stockage en question, vérifiez bien la taille et la lettre du périphérique pour être sûr. Après cela vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Suivant« .

 
Afin de récupérer les fichiers avec leurs structures de dossier complètes, nous allons avoir besoin de l’analyse approfondie. Cochez « Activer l’analyse approfondie » puis cliquez sur le bouton « Démarrer« .

 
Attendez quelques minutes, l’analyse peut prendre plusieurs dizaines minutes si l’espace de votre lecteur est trop large. A la fin de l’analyse, utilisez la liste à gauche pour sélectionner et visionner les fichiers récupérés selon leurs types, vous pouvez également les lire directement sur le programme. Cochez vos fichiers désirés puis cliquez sur le bouton « Récupérer » en bas de l’écran, choisissez ensuite le chemin d’accès pour enregistrer les fichiers récupérés. Cette fois-ci, si vous avez bien récupéré vos données, n’oubliez pas de créer une sauvegarde de vos données ou bien les placer sur un service de stockage en-ligne tel que Dropbox, Box, OneDrive ou Google Drive. 

 
Et voilà ! Vous savez maintenant comment récupérer vos données supprimées par erreur sur votre périphérique de stockage, n’hésitez pas à publier un commentaire si vous avez des questions ou remarques. Au prochain tutoriel, merci de votre lecture.  

kartel technologie – informageniekarteltech.blogspot.com 

 


 

Aucun commentaire:

Windows 10 : comment utiliser les applications Android sur PC ?

  Si vous possédez un smartphone Samsung, il est possible faire tourner ses applications directement dans Windows 10, grâce au logiciel Votr...