vendredi 13 juillet 2018



Comment économiser la batterie de votre Smartphone ! Publié par kartel tech Smartphone - Trucs et astuces

Avez-vous un nouveau smartphone Androïd ou iPhone, mais vous avez une batterie qui se consomme très vite ? Votre smartphone s’éteint – toujours – au mauvais moment ? Voulez-vous augmenter l’autonomie de la batterie facilement et profiter plus de votre smartphone ? Vous êtes dans la bonne place ! Les smartphones sont de plus en plus larges et les applications (apps) sont de plus en plus utilisées, mais le problème qui se pose c’est l’autonomie de la batterie !  Dans cet article vous allez découvrir comment gagner plusieurs heures d’autonomie pour votre smartphone en suivant quelques simples astuces Allons-y !

Économisez la batterie de votre Smartphone, facilement.

1. Pensez à ajuster la luminosité de l’écran ! Comme vous le savez, la chose qui consomme le plus d’énergie de votre smartphone, c’est sans doute l’affichage, plus il est large plus il consomme. Et plus l’intensité de luminosité est forte, plus la consommation augmente ! Donc la première étape pour gagner des heures d’autonomie facilement, c’est ajuster la luminosité de votre écran. Sur un smartphone Androïd : Sur le menu « Paramètres système« , choisissez « Affichage » > « Luminosité » puis décochez « Ajuster automatiquement la luminosité » et diminuez le niveau d’intensité de luminosité. Sur un iPhone : Dans l’application « Réglages« , choisissez « Luminosité et fond d’écran« , désactivez le réglage automatique puis – de la même façon – diminuez le niveau d’intensité. 


2. Désactivez le vibreur ! Le vibreur du téléphone consomme – après la lumière de l’affichage – une quantité très importante d’énergie ! Si vous utilisez la sonnerie pour être informé des nouvelles de votre téléphone, il faut savoir que le vibreur consomme plus que le son, il est donc très recommandé de désactiver le vibreur et n’utiliser que la sonnerie pour économiser votre batterie. Certains utilisateurs utilisent  les vibrations pour être informé lors de frappe d’une touche, ça consomme beaucoup. Sur un smartphone Androïd : Dans le menu « Paramètres » > « Son« , décochez l’option « Vibreur quand le téléphone sonne« , décochez aussi l’option « Vibrer au toucher« . Sur un iPhone : Même chose, dans l’application « Réglages » > « Sons » décochez « Vibreur » > « Avec la sonnerie« 


3. Arrêtez les applications non utilisées ! Comme vous le savez, plus votre smartphone traite des données et plus le processeur va consommer – à votre insu – plus d’énergie ! Et comme les smartphones sont considérés comme des mini-ordinateurs, ils ont la possibilité d’utiliser plusieurs applications en même temps, chacune de ces applications consomme de l’énergie. Si vous ouvrez de nouvelles applications, sans fermer les anciennes, vous allez perdre beaucoup plus d’énergie et d’autonomie à votre batterie ! Sur un smartphone Androïd : En appuyant sur la touche menu de votre smartphone vous allez avoir la possibilité d’accéder à l’option « Gérer les applications« , puis choisissez l’onglet « En cours » pour afficher les applications actives que vous pouvez arrêter une par une. Il existe même un astuce pour « tuer » plusieurs applications à la fois comme « Advanced Task Killer » qui peut être téléchargée gratuitement sur Google Play.

 
Sur un iPhone : C’est facile, retournez à l’écran d’accueil, appuyez deux fois sur le bouton principale puis les icônes des applications actives vont s’afficher, maintenez une pression prolongée sur une icône entre elles pour faire apparaître l’option de fermeture ( – ). 



4. Le délai de mise en veille. Raccourcir le délai de mise en veille de votre écran va vous aider – sans doute – à gagner de l’autonomie gratuitement. Il est donc très important de diminuer ce laps de temps pour économiser votre batterie ! Sur un smartphone Androïd : Retournez sur le menu « Paramètres » > « Affichage » puis choisissez « Veille« . Vous pouvez diminuer le délai de mise en veille jusqu’à 15 secondes, vous avez le choix, l’important c’est diminuer le délai. Sur un iPhone : Dans « Réglages » choisissez l’onglet « Général » > « Verrouillage » puis choisissez un délai minimum (en minutes



5. Désactivez les notifications non voulues. Chaque fois que vous installez une application, cette dernière aura la possibilité de vous informer des dernières actualités via les notifications, comme l’application Facebook, Twitter ou d’autres… Bien évidemment, ces applications se connectent dans des délais différents au réseau pour récupérer ces actualités pour vous informer, il sera donc utile de désactiver quelques notifications pour économiser la batterie !

 

6. Astuces pour économiser la batterie : Comment faire durer sa batterie. Pour augmenter la vie de sa batterie, il ne faut pas la charger à 100% et il ne faut pas la laisser décharger à 0% ! C’est prouvé, vu que la plupart des smartphones utilisent des batteries en lithium, ces dernières ont besoin d’être rechargées souvent pour garder une capacité et une vie plus longue. Méfiez-vous de la chaleur. C’est simple, n’oubliez pas votre téléphone dans un endroit chaud, car les batteries en lithium ont tendance à perdre sa puissance et donc se décharge plus vite ! Désactivez les autres réseaux, ou activez le mode avion. Si vous n’utilisez pas internet, désactivez les réseaux 3G, 3G+ ou 4G pour gagner de l’autonomie Un astuce que j’utilise pour recharger de façon rapide mon téléphone, j’active le mode avion. Et voilà ! Si vous avez d’autres astuces pour économiser la batterie de votre smartphone, n’hésitez pas à les partager Et n’hésitez surtout pas à poser des questions, je serai là pour répondre kartel tech– informageniekarteltech.blogspot.com

 

Aucun commentaire:

Windows 10 : comment utiliser les applications Android sur PC ?

  Si vous possédez un smartphone Samsung, il est possible faire tourner ses applications directement dans Windows 10, grâce au logiciel Votr...