lundi 30 juillet 2018

Parallel Space


Parallel Space


La même application avec des comptes différents sur ton appareil


Parallel Space screenshot 1 Parallel Space screenshot 2 Parallel Space screenshot 3 Parallel Space screenshot 4 Parallel Space screenshot 5 Parallel Space screenshot 6

Parallel Space est une application qui permet de gérer deux comptes utilisateurs différents pour chaque application installée sur ton appareil Android. Basiquement, tu peux créer deux comptes différents pour tout comme Facebook, Instagram, Clash of the Clans, Candy Crush Saga, etc. 

Parallel Space est beaucoup plus simple que tu puisses imaginer. C'est une application qui crée un espace virtuel qui est complétement indépendant et séparé sur ton appareil et qui te permet d'exécuter d'autres applications. Ainsi, tu peux utiliser la même application deux fois sur le même appareil. Un est ouvert sur ton appareil et l'autre sur Parallel Space. 

Une autre grande caractéristique de Parallel Space est le peu de mémoire que l'appli prend sur ton appareil, environ 2MB. Mais pas seulement ça, cette application n'a pas besoin de privilèges de racine. Elle va ainsi fonctionner sur n'importe quel appareil Android. Cependant, Parallel Space requière un grand nombre d'autorisations car elle en a besoin pour chaque application utilisée.

Parallel Space est une application extrêmement intéressante. Grâce à Parallel Space tu peux utiliser plusieurs comptes en même temps pour n'importe quelle application sur ton appareil. Cette caractéristique peut être particulièrement utile pour les réseaux sociaux et les jeux.

Conditions requises
Android 4.0 ou version ultérieure nécessaire

dimanche 29 juillet 2018

Comment « flasher » et réparer sa clé USB

Comment « flasher » et réparer sa clé USB ! 

 
Publié par KARTEL tech  | Dépannage informatique - Trucs et astuces - Windows

 Si votre clé est endommagée, et si vous avez essayé toutes les méthodes que j’ai mis dans ce tutoriel : Comment réparer sa clé USB (ou mémoire flash) de A à Z ! …alors là je vous dis que ce n’est pas encore la fin du monde, il reste encore de la chance pour rendre vie à votre clé USB, en la remettant à zéro… Je vais expliquer tout cela, tout de suite… Vous allez découvrir dans ce tutoriel la méthode de A à Z permettant de flasher complètement une clé USB, que ce soit une clé USB indétectable, protégée en écriture ou n’apparaît ni dans le Poste de travail ni dans le gestionnaire de disque, votre clé USB va s’avérer comme neuve après l’application de ce tutoriel, mais SVP lisez TOUS ! Remarque: Les liens sont modifiés. Allons-y !

Introduction (Important) :
Comme vous le savez, chaque dispositif informatique y compris les ordinateurs et les cartes mémoires ont une partie qui fonctionne comme un système d’exploitation, ce qu’on appelle le « Firmware », c’est ce dernier qui permet la distinction de la marque du produit, la taille de la mémoire, le système de fichiers, etc. Et comme vous le savez, quand le système de fichiers sur un ordinateur est endommagé, on passe par le formatage pour résoudre le problème pour la plupart des cas… Et c’est déjà ce qui est le cas avec les clés USB, on doit les flasher ou les « formater » en bas niveau afin de la réparer, et la rendre comme neuve ! Pour être clair : VOUS PRENEZ TOUT LE RISQUE EN ESSAYANT CETTE MÉTHODE, JE NE VEUX PAS VOIR QUELQU’UN QUI A ESSAYÉ CETTE MÉTHODE SUR UNE CLÉ USB QUI MARCHE, ET ME DIT QUE CETTE DERNIÈRE EST ENDOMMAGÉE ! Donc s’il vous plaît, n’essayez pas cette méthode sur une clé qui marche, l’utilisation de cette méthode peut effacer tous vos données, vous ne pouvez plus les récupérer !

 
Comment flasher une clé USB, de A à Z !

Obtention des informations sur la clé :

Avant de commencer, vous devez déterminer un peu ce qu’est votre clé USB, vous devez obtenir quelques données sur votre clé afin d’obtenir le logiciel qui va vous permettre de flasher votre clé, chaque clé a son propre logiciel, donc n’utilisez pas celui que je vais utiliser avec ma clé ! Chip Genius est un logiciel créé par des chinois, suivez le tutoriel étape par étape pour ne pas commettre des fautes ! Pour télécharger le logiciel Chip Easy vous pouvez utiliser ce lien : http://flashboot.ru/files/file/361/(Dernière version, cliquez sur « ChipEasy_EN_Vx.x.x.rar ») Après le téléchargement, décompressez l’archive en utilisant le 7-Zip par exemple, puis lancez le logiciel en double cliquant sur le fichier ChipEasy_EN_V….(.exe). Mot de passe du fichier zip : flashboot Vérifiez que vous avez inséré votre clé avant de lancer le logiciel… N’oubliez pas de n’insérer que la clé endommagée… Pour éviter d’appliquer ce tutoriel sur un autre périphérique de stockage…

 
Bien ! Après le démarrage, le Chip Easy va charger tous les périphériques USB insérés via les ports USB de votre ordinateur, sélectionnez votre clé USB dans la liste en haut… Recopiez les informations qui se trouve dans la zone de texte en bas dans un fichier Bloc-Note (important)… Comme vous le voyez dans l’image ci-dessous, j’ai encadré quelques informations… Le VID est un code spécial pour le vendeur, le PID a relation avec le produit, par contre le Chip Vendor nous donne le nom du constructeur et le Chip Part-Number permet de savoir le type ou la version de la clé en question… Recopiez les valeurs de « Chip Vendor » et  « Chip Part-Number« … si le logiciel vous met « (N/A) » pas de problèmes, continuez la lecture…

 avec l ordinateur

 Téléchargement de l’outil de « flashage » : Ouvrez cette page : http://flashboot.ru/iflash/ Utiliser le « VID » et le « PID« , recopiez les du logiciel Chip Easy et collez-les comme dans l’image ci-dessous, tapez ENTRER… 

 
Après le chargement de la page, un tableau plein d’informations va s’afficher en dessous du formulaire… Vérifiez en premier la taille « SIZE« , puis vérifiez les autres informations, copiez le nom de l’utilitaire (dernière colonne)… 

Ouvrez cette page : http://flashboot.ru/files/ Collez le nom du programme que vous venez de recopier… Tapez ENTRER… Cliquez sur le premier résultat de recherche… 

Cliquez sur le nom du fichier (bouton) pour commencer le téléchargement… 

 
Bien !! Voyons maintenant comment utiliser l’outil que vous venez de télécharger…

 Comment utiliser l’outil pour « flasher » sa clé USB :
En fait, il existe des centaines d’utilitaires si on dit pas des milliers, chaque utilitaire a sa propre procédure à suivre… MAIS !! La plupart de ces outils ne marchent QUE sur le Windows XP… Donc il est recommandé d’utiliser les outils sur le système d’exploitation Windows XP, ces captures sont faites sur Windows 7… Voici quelques captures de quelques logiciels, il se peut que le vôtre n’est plus là, car comme je vous ai dit, ils sont nombreux… En fait, le principe est simple ! Vous cliquez « Settings » si nécessaire, vous remplissez les données, puis vous cliquez « Save« , vous mettez « Update » ou « Refresh » pour recharger les pilotes, puis vous cliquez sur « Start« , « Format » ou « Pre Format« …



En fait, certains programmes proposent même des fonctions de formatage bas niveau… Si vous êtes pressé, et vous n’avez pas de Windows XP… Vous pouvez essayer d’exécuter l’utilitaire en tant qu’administrateur… 

 
Ou cliquer bouton droit > « Propriétés » > « Compatibilité » > « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : » > « Windows XP (Service Pack 2) » > « OK« …

 
Conclusion :

Pour conclure, si vous n’avez pas pu trouver de logiciel ou si vous voulez télécharger une version plus récente, vous pouvez soit passer par le moteur de recherche Google, ou chercher dans les forums… Vous pouvez même chercher les tutoriels vidéos pour les utilitaires sur Youtube, ou sur le moteur de recherche Google > Vidéos… Et voilà ! Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

 
 
 
 

 

mardi 24 juillet 2018

Les Ransomwares, voici comment se protéger & décrypter ses données !

Les Ransomwares, voici comment se protéger & décrypter ses données !

Publié par kartel tech | Dépannage informatique - Windows

ous avez déjà entendu parler du Ransomware ou Rançongiciel ? Connaissez-vous quelqu’un qui a perdu ses données à cause d’un Ransomware ? Quelqu’un vous fait marcher moyennant ce malware ? Détendez-vous ! Dans ce tutoriel, vous allez découvrir comment fonctionne le Ransomware (rançongiciel), comment protéger vos données contre ce virus, comment éviter de tomber dans le piège du Ransomware et enfin comment décrypter vos données infectées. Assez parlé, entrons dans le vif du sujet !

Comment fonctionne un Ransomware ?
Le ransomware Trojan est un malware qui a pour tendance de crypter les données de la personne attaquée en les laissant sur la machine de cette dernière et puis après demander une rançon en contrepartie de la clé de décryptage. Des fois, même si la personne paie, elle ne reçoit pas de clé de décryptage mais aussi dans d’autre cas le cybercriminel se sent mal et envoie la clé à la personne en question

 Protéger vos données du Ransomware

 La protection de vos données contre une attaque de ransomware dépend en grande partie de vous. Je m’explique. Il faut être très vigilant concernant les liens sur lesquels vous cliquez et les pièces jointes que vous ouvrez car c’est la porte d’entrée du malware.

 Comment éviter les ransomwares ?

Pour éviter les Ransomware, c’est simple. Il faut juste suivre les indications suivante :

10 astuces pour se protéger contre un Ransomware (Rançongiciel)

1. Toujours avoir les dernières mises-à-jour. Que ce soit pour le système d’exploitation ou l’Antivirus.

2.Ne pas télécharger/cliquer sur les liens ou fichiers-joints des courriels suspects.

3. Activer l’option qui affiche l’extension des fichiers. Par exemple un fichier PDF a pour extension nomdufichier.pdf si vous voyez qu’un document (CV) ou autre fichier supposé être un fichier PDF mais avec l’extension nomdufichier.pdf.exe ou un fichier zippé, là vous devez tirer les sonnettes d’alarme.

4. Avoir une sauvegarde soit sur le Cloud ou sur un media de stockage autre que le disque dur de votre ordinateur si jamais ce dernier s’infecte.

5.  Toujours vérifier votre sauvegarde si elle marche.

 6. Ne faites jamais confiance à personne. Il se peut que le compte de la personne qui vous a envoyé le courriel a été piraté.

7. Avoir un bon antivirus. Nous vous recommandons Kaspersky Internet Security pour les progressions qu’ils ont pu faire dans le domaine des ransomware.

 8.Si vous repérez un comportement suspect de votre ordinateur, coupez immédiatement votre connexion internet en espérant réduire les dégats

 9. Si vos fichiers sont infectés ne payer pas la raçon sauf pour quelques fichiers sensibles parce que si les gens continuent de payer les cybercriminels continueront leur business malhonnête.

 10. Si vous avez été attaqué par le ransomware, essayez de découvrir de quel type de ransonware il s’agit et cependant vous pourrez utiliser l’une des solutions que je vais vous proposer pour récupérer vos données.

 Le Kaspersky lab et les Ransomwares

 Il existe quatre grandes familles de virus de cryptage de données : Shade, Rakhni & friends, Rannoh & co et CoinVault. 

Lien du site : https://noransom.kaspersky.com/ 

Découverons l’outils de décryptage de données proposé par Kaspersky pour chaque famille de virus ! 

NB: Avant de procéder au décryptage de données, assurez vous que votre ordinateur n’est plus infecté à l’aide du Kaspersky Internet Security téléchargeable ici car s’il l’est toujours, vos données vont être cryptées encore une autre fois. 

 combat shade fight rakhini friends ransomware

Combat Shade 

Cet outil est valable pour les fichiers infectés par l’une des deux version de Shade : Shade version 1 et Shade version 2

 kaspersky shadedecryptor ransomware
Fight Rakhni & Friends

 Il ne concerne que la famille Rakhni : Rakhni, Agent.iih, Aura, Autoit, Pletor, Rotor, Lamer, Lortok, Cryptokluchen, Democry, Bitman (TeslaCrypt) version 3 et 4, Chimera.

Smash Rannoh & Co


 smash rannoh co destroy coinvault
Quant à celui là, il décrypte les fichiers infectés par la famille Rannoh : Rannoh, AutoIt, Fury, Crybola, Cryakl, CryptXXX versions 1 et 2.

 PS : Les fichiers cryptés par Trojan-Ransom.Win32.CryptXXX version 3 sont détectés par l’outils mais ils ne peuvent pas être décryptés 

kaspersky rannohdecryptor
Destroy Coinvault

 Décrypte les données infectées par CoinVault et Bitcryptor. Cet outil a été créé par la NHTCU de la police hollandaise en collaboration avec Kaspersky. 
kaspersky coinvaultdecryptor
Si vous avez des questions n’hésitez pas à les mettre en commentaire ! Merci de votre lecture et au prochain tutoriel 

 


 



 

 







 
 


 

lundi 23 juillet 2018

Comment contrôler son ordinateur depuis son Smartphone !

Publié par kartel tech | Smartphone - Trucs et astuces et depannager informatique

Bonjour à vous, Contrôler son ordinateur à distance et depuis son Smartphone (que ce soit celui fonctionnant sous IOS ou Android), peut vraiment être une faculté importante ! Personnellement, et comme la majorité des personnes, il m’arrive de devoir quitter mon domicile sans que l’installation ou le téléchargement d’un programme ne soit achevé, et je me vois obligé de mettre fin à la tâche pour arrêter l’ordinateur et  de tout reprendre une fois de retour, chose qui me déplaisait. TeamViewer  en est la solution, compatible et avec les ordinateurs et les smart phone, vous permet de visualiser votre écran de pc en temps réel sur votre smart phone et vis versa.

 Téléchargement :


Pour télécharger TeamViewer, cliquez sur ce lien : http://www.teamviewer.com/fr/ Puis cliquez sur « Version complète gratuite » pour commencer le téléchargement.

Tutoriel:
1ère étape :

Voilà l’interface de teamviewer sur le mobile, une fois que vous êtes inscrits, vous vous connecterez automatiquement dés que vous l’ouvrez.


2ème étape : Cela est la liste des appareils que vous regrouper dans votre compte


3ème étape : Ici, la liste des appareils qui sont en ligne. Pour vous connecter à l’un des ordinateurs, vous n’avez qu’à le séléctionner.



4ème étape : Maintenant, vous avez deux options pour vous connecter à l’appareil que vous avez séléctionné. La première est en utilisant le mot de passe personnel que je vais montrer un peu plus bas ou la seconde est en utilisant de demander la confirmation.


5ème étape : Voilà à quoi ressemble le smartphone dés que vous êtes connectés à votre appareil.

 

6ème étape : En voilà la preuve!!


7ème étape : Ici l’interface de Teamviewer sur l’ordinateur.

 
Le cœur grand ouvert à vos suggestions et critiques, je vous dis à la prochaine. 

dimanche 22 juillet 2018

controler des regles des femmes




Les cycles menstruels peuvent varier de temps à autre. Pour permettre à la femme de faire un suivi, il existe de nombreuses applications, à l'instar de Contrôle des Règles



Fonctionnalités principales

Contrôle : Une fois les données concernant les cycles menstruels saisies, cette application de la plateforme Android se charge de calculer sa durée moyenne. Cela aboutit par la suite à des prévisions sur les prochaines règles et la date d'ovulation. 
Ajout note : à part l'entrée des données, Contrôle des Règles permet aussi de créer des annotations. Lors de cette démarche, l'utilisatrice peut mentionner les symptômes ressentis, comme l'apparition des acnés. Il est aussi possible de préciser l'humeur. 

Protection : Pour prévenir les regards indiscrets, cet utilitaire offre l'opportunité à l'utilisateur de sécuriser ses données. Pour ce faire, il est invité à définir un mot de passe qui sera utilisé pour ouvrir la base de données de l'appli. 

Partage : Pour des raisons médicales ou personnelles, Contrôle des Règles est doté d'une option d'envoi d'e-mail. Lors de cette démarche, il est possible d'insérer dans le message toutes les informations concernant le cycle, telles les dates ou les notes. 

Plus

Contrôle des Règles est disponible en téléchargement gratuit. 

publier par kartel technologie informagenie 

france

samedi 21 juillet 2018

Comment surveiller son ordinateur à distance !

publié par kartel tech | Logiciels - Trucs et astuces windows et depannage informatique et creation des site internet et localisation des telephone android et iphone etc***

Les programmes d’espionnage à distance sont devenus extrêmement utilisés dans les milieux de travail et au foyer afin de surveiller ses employés ou ses enfants… Si vous voulez surveiller votre ordinateur à distance, sans que les autres sachent. Alors, là je vous dis que vous êtes à la bonne place. 

Ces programmes – de surveillance à distance – sont de plus en plus nombreux. Pas facile donc de choisir ! Vous allez découvrir dans cet article comment utiliser le logiciel 007 Spy Software... C’est un excellent programme permettant de surveiller l’intégralité de votre ordinateur… Grâce à ses fonctionnalités avancées, ce logiciel est capable de vous donner des informations précises sur TOUTES les activités d’un ordinateur. 

NB : La légalité des logiciels espions varie d’un état à état, et vous devriez lire attentivement les lois avant d’installer un programme espion sur un ordinateur qui est utilisé par une autre personne, car cela peut poser quelques problèmes.

 Allons-y !

 

Téléchargement :

Vous pouvez télécharger 007 Spy Software par ce lien : 

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-139010-0-007-spy-software.html 

Tutoriel : 

Double-cliquez sur le fichier d’installation.

Cliquez sur Next.

Cochez I accept, puis cliquez sur Next.

 

Cliquez sur Next.

Cliquez sur Next.

 
 
 
Cliquez sur Next.


 
Cochez « No, I will restart the computer later » pour ne pas redémarrer l’ordinateur automatiquement et cliquez Finish, fermez vos applications, copiez le lien de ce tutoriel, puis redémarrez votre ordinateur.

 
Tapez les touches « Alt + Ctrl + F7 » simultanément sur votre clavier…

 
Voici une démonstration brève. Utilisez les boutons à gauches pour changer l’interface et accéder aux informations enregistrés durant l’utilisation de votre ordinateur… Dans l’onglet Settings, vous pouvez modifier les paramètres, en cliquant sur « Clear Log » vous videz l’historique…

 
Ce puissant logiciel vous donne aussi la possibilité de voir votre écran en images, le logiciel fait des captures régulièrement… Et donc vous pouvez déterminer le délai entre capture et capture comme dans l’image ci-dessous.

 
Dans le premier onglet « Settings« , cliquez sur « Advanced Options » pour définir votre compte FTP/Boîte Email ou vous voulez recevoir les données à distance ! Vous pouvez vous inscrire sur ifrance pour obtenir un hébergement gratuit… Vous pouvez même désinstaller ce programme en utilisant le bouton « Uninstall 007 Spy Software« … 

 
Voici mon compte FTP. Je l’ai ouvert en utilisant le client FTP File Zilla…
Enfin, cliquez sur Hide pour cacher le programme. Et le laisser faire son travail 

 
Vous pouvez utiliser d’autres programmes ou d’autres méthodes, comme le VNC, ou bien faire une connexion RDP pour voir et contrôler l’ordinateur à distance. Si vous avez rencontré des problèmes avec ce programme, n’hésitez pas à ajouter vos commentaires ! 

                             
                                                                                          idrissa maiga informaticien et technicien informageniekarteltechnologie.blogspot.com

 

vendredi 20 juillet 2018

Comment geler et protéger totalement son ordinateur avec le Deep Freez !

 
Publié par kartel-tech | Logiciels - Trucs et astuces - Windows

Bonjour mes amis, Aujourd’hui, vous allez découvrir un outil très puissant, qui va vous faire oublier le formatage de votre disque dur pour une longue période (des années) ! Le Deep Freez est un programme très utilisé dans les cybers cafés, il permet de fixer l’ordinateur dans un état, ce qui est très important si vous voulez tester un programme ou une clé USB d’un ami. Si vous avez été infecté par un Virus, et que vous utilisez le Deep Freez, et que vous n’avez plus d’Anti-Virus, ne vous inquiétez pas ! Redémarrez votre ordinateur, et le virus « disparaittra » ! Idem pour l’éditeur de la base de registre et les paramètres de votre Windows. Donc, si vous avez accueilli un ami dans votre maison, et qu’il veut utiliser votre ordinateur, n’hésitez pas à utiliser ce programme pour récupérer votre Windows automatiquement. 
Allons-y ! 

Tutoriel : 

Téléchargement : 

Vous pouvez télécharger la dernière version du Deep Freez en utilisant ce lien 

: http://www.clubic.com/telecharger-fiche187506-deep-freeze-standard.html
Installation et configuration :


Double-cliquez sur le fichier exécutable téléchargé, et lancez l’installation !
Cochez le disque dur qui contient votre Windows, ou bien le disque dur que vous voulez géler. Ensuite, cliquez sur Installer.


Cochez « J’accepte », et cliquez Suivant.


Cliquez sur terminer, et votre ordinateur va redémarrer. Deep Freez va demander d’entrer un mot de passe, entrez le et notez le.

  
Après le redémarrage, tapez à la fois « Alt + Ctrl + Shift + F6 » pour accéder aux paramètres de Deep Freez pour le désactiver ou bien l’activer. Entrez votre mot de passe, et cliquez OK.

Pour le désactiver, cochez « Démarrer dégelé » et puis cliquez OK. Redémarrez votre ordinateur pour effectuer les changements nécessaires et réactivez-le.


Les inconvénients du DeepFreez :

Comme vous le savez, chaque programme a ses propres inconvénients. Pour le Deep Freez, y a pas beaucoup, mais j’aime bien les citer Le Deep Freez nécessite à chaque fois un redémarrage pour faire un changement, si vous tapez un document sans l’enregistrer dans une clé USB, et que vous éssayez de l’enregistrer avec le Deep Freez activé, c’est impossible Deep Freez n’est pas un Anti-Virus, si un Virus attaque votre ordinateur, redémarrez-le immédiatement pour l’éffacer et sécuriser vos données ! Et si vous avez activé le Deep Freez dans un ordinateur contenant un Virus, alors, ce Virus va coucher dans votre ordinateur jusqu’à ce que vous désactivé le Deep Freez et effectué un scan avec un Anti-Virus ! Finallement, si vous avez rencontré des problèmes concernant le Deep Freez… N’hésitez pas à poster un commentaire

 kartel tech– informageniekarteltech.blogspot.com


 

 

Windows 10 : comment utiliser les applications Android sur PC ?

  Si vous possédez un smartphone Samsung, il est possible faire tourner ses applications directement dans Windows 10, grâce au logiciel Votr...